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On s’adresse à moi en utilisant les mauvais pronoms

Un service continue à s’adresser à vous en utilisant votre deadname ou les mauvais pronoms ? L’Institut peut les contacter et leur signaler que le fait de mégenrer consciemment quelqu’un va à l’encontre de la législation anti-discrimination. Ils doivent veiller à utiliser le prénom que vous souhaitez et les pronoms corrects tant dans leurs systèmes que dans leur communication.

Si vous souhaitez introduire un signalement à ce propos auprès de l’Institut, vous pouvez joindre des preuves (par exemple des captures d’écran, des e-mails, etc.) démontrant que l’on s’est adressé à vous (à plusieurs reprises) avec votre deadname et/ou de mauvais pronoms, ainsi que des documents/captures d’écran démontrant que l’on connaît votre prénom et/ou vos pronoms actuels. En outre, si vous avez communiqué avec le service ou l’entreprise à ce sujet (par exemple, par le biais d’un échange d’e-mails), vous pouvez également joindre cela à votre signalement. Nous disposerons alors de toutes les informations pour travailler sur votre dossier et - si vous le souhaitez - contacter le service ou l’entreprise (nous ne le ferons qu’avec votre autorisation explicite).

Vous pouvez également introduire un signalement auprès de l’Institut concernant d’autres situations où votre identité et/ou expression de genre n’est pas respectée.