Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Quelqu’un menace de diffuser mes images intimes

Si vous êtes majeur·e, l’Institut peut vous aider à supprimer les images diffusées. Si vous souhaitez notre aide, l’idéal est de nous fournir le lien URL du compte de l’extorqueur·se et éventuellement des captures d’écran des menaces. Si vous avez moins de 18 ans, vous pouvez contacter Child Focus pour recevoir de l'aide.

Sur ce site Stop non-consensual intimate image abuse | StopNCII.org, vous pouvez faire « hacher » vos images intimes afin qu’elles ne puissent pas être diffusées sur certains canaux de médias sociaux comme Instagram, TikTok, Reddit, etc. Ne répondez pas aux menaces et ne faites pas ce que l’extorqueur·se vous demande. Signalez et bloquez le numéro de téléphone ou le profil sur le canal de média social. Cela empêchera cette personne de vous contacter.

La sextorsion est une infraction pour laquelle vous pouvez introduire une plainte auprès de la police. Si vous le souhaitez, l’Institut peut vous soutenir dans cette démarche. Rassemblez toutes les éléments (captures d’écran des conversations, e-mails, coordonnées bancaires de l’extorqueur·se) susceptibles de servir de preuves.

Vous pouvez également introduire un signalement auprès de l’Institut pour d’autres problèmes similaires que vous avez rencontrés sous la forme de violences sexuelles numériques.