Mon assureur refuse de couvrir les coûts de ma transition médicale
En tant que personne transgenre, vous avez des questions sur votre assurance ou vous rencontrez des difficultés par rapport à des remboursements ? L’Institut peut vous renseigner ou prendre contact avec votre assureur si vous le souhaitez. Par exemple, l’Institut peut intervenir si votre assureur refuse à tort de rembourser les coûts associés à votre transition médicale.
Afin de pouvoir vous aider de manière ciblée, vous pouvez nous donner dans votre signalement des informations sur le problème concret, sur le fait que l’intervention doit encore avoir lieu ou non, sur la communication avec votre assureur. Vous pouvez également joindre à votre signalement tous les documents relatifs à votre assurance hospitalisation et les éventuels documents émanant de votre médecin et/ou psychologue. Toutes les informations sont traitées de manière confidentielle et nous n’entreprendrons rien sans votre consentement explicite.
Vous pouvez également introduire un signalement auprès de l’Institut concernant d’autres traitements injustes dont vous avez fait l’objet dans le cadre de votre transition.