Je suis pris·e pour cible au travail après mon coming-out
Vous faites face à de l’incompréhension ou du harcèlement au travail après votre coming-out ou en raison de votre expression de genre ? Vous avez même été licencié·e ? Informez-en l’Institut. Nous pourrons vous donner plus d’informations sur vos droits et vos possibilités d’action dans de telles situations. En outre, cela nous permettra d’être au courant des entreprises qui ne prennent pas des mesures suffisantes pour prévenir de telles situations.
Si vous souhaitez introduire un signalement, commencez par essayer de résumer brièvement ce qui vous est arrivé. En outre, vous pouvez rassembler tous les éléments qui démontrent, par exemple, le harcèlement ou l’incompréhension et les télécharger avec votre signalement (par exemple, des captures d’écran de messages échangés entre collègues, des e-mails, etc.).
De plus, si votre situation a donné lieu à un licenciement, vous pouvez également nous fournir votre contrat de travail, le C4 et toutes les communications relatives à ce licenciement. Nous pourrons ainsi faire une première analyse avant de vous recontacter pour vous aider davantage. Si vous avez des questions spécifiques, n’hésitez pas à les ajouter à votre signalement.
Vous pouvez également introduire un signalement auprès de l’Institut concernant d’autres traitements injustes dont vous avez fait l’objet en raison de votre expression de genre ou de votre transition, que ce soit au travail ou dans la vie publique.