Je n’ai pas le droit d’entrer dans un salon de massage car je suis un homme
L’accès à un service payant particulier vous est refusé en raison de, par exemple, votre sexe, votre identité de genre, votre expression de genre ou votre transition médicale ou sociale ? Par exemple : un magasin ou un restaurant où seuls les hommes sont admis, un atelier payant uniquement accessible aux femmes ou une retraite de yoga destinée aux femmes où une femme transgenre n’est pas admise. Ou vous devez payer plus cher pour ce service ?
Prenez contact avec nous ! Nous examinerons la situation et, si nécessaire, nous contacterons le fournisseur du bien ou du service pour lui rappeler la législation anti-discrimination. Vous pouvez joindre à votre signalement toutes les communications et informations pertinentes (par exemple, des captures d’écran, des e-mails, etc.). Cela nous aidera à effectuer notre analyse, après quoi nous vous contacterons pour voir ensemble quelles démarches concrètes nous entreprendrons dans votre dossier.
Vous pouvez également introduire un signalement auprès de l’Institut concernant d’autres traitements injustes dont vous avez fait l’objet en raison de votre sexe, que ce soit au travail ou dans d’autres aspects de la vie publique.