Autres informations et services officiels : www.belgium.be

J’ai mentionné mon traitement de fertilité lors d’un entretien d’embauche, je n’ai pas été invitée à la suite de la sélection

Lors d’un entretien d’embauche, il est en principe interdit de demander si vous souhaitez avoir des enfants, si vous êtes enceinte ou si vous avez déjà des enfants. Cette question vous a été posée et a engendré une réaction négative ? Vous pouvez introduire un signalement auprès de l’Institut en nous donnant plus de détails sur l’entretien (date, contenu, personnes présentes) et sur la procédure de candidature (offre d’emploi, convocation à l’entretien, feedback éventuel). Nous vous donnerons alors plus d’informations sur la législation et, si les éléments sont suffisamment solides, nous pourrons contacter l’entreprise pour la sensibiliser à l’interdiction de discrimination et à la législation en la matière. Cette démarche peut être effectuée de manière anonyme ou en mentionnant votre identité, et n’est bien sûr effectuée que si vous donnez votre consentement explicite.

Vous pouvez également introduire un signalement auprès de l’Institut concernant d’autres traitements injustes dont vous avez fait l’objet dans le cadre de votre traitement de fertilité.